Quand avez-vous nettoyé la vitre du four pour la dernière fois ? Honnêtement, ce n’est pas quelque chose que beaucoup d’entre nous attendons de faire avec impatience, mais, il ne prend que quelques minutes, et il peut vraiment faire une grande différence. Non seulement une porte de four sale peut rendre difficile de la possibilité de faire un bon repas (si vous avez récemment brûlé un lot de cookies, alors vous saurez à quel point le verre propre du four est vraiment important), mais aussi tout, la saleté est composée de vieux morceaux de nourriture, des couches et des couches de graisse, et des bouts de papier de cuisson incinéré, toutes les choses que vous ne voulez pas vraiment infuser dans votre prochain repas. Assurez-vous de prendre le temps de nettoyer votre vitre de four régulièrement ; mais comment nettoyer la vitre du four ?
Voici l’ensemble des éléments dont vous aurez besoin :
Nettoyant spécialement conçu pour le four pour lutter contre la graisse tenace, ici vous pouvez faire un nettoyage des vitres avec du bicarbonate
Une paille de fer pour frotter les tâches dures
Une vieille brosse à dents-pour laver autour des bords du joint en verre
Une éponge pour rincer
Un chiffon propre et sec-pour polir le verre.
Une méthode rapide et efficace pour nettoyage des vitres four
Si vous vous demandez comment nettoyer le verre du four, et vous pensez que ce sera difficile et long, ne paniquez pas. Avec un nettoyant dédié au four et la bonne technique, vous pouvez avoir ce cristal de verre clair en un rien de temps. Voici comment :
1. Tout d’abord, laissez votre four refroidir complètement, vous ne voulez pas pulvériser le liquide nettoyant dans un four chaud, ou mettre vos mains là-dedans. Il est préférable de planifier un temps pour nettoyer la vitre du four quand vous n’aurez pas besoin de l’utiliser-peut-être tôt le matin quand il a eu le temps de refroidir la nuit, et avant qu’il ne soit nécessaire pour cuisiner le repas du soir.
Utilisez vos mains (portez des gants si vous le souhaitez) pour enlever les gros morceaux de nourriture ou les résidus brûlés. Vous n’avez pas besoin de commencer à gratter la vitre, mais si quelque chose peut facilement être enlevé avant d’ajouter le nettoyant pour le four, alors il devrait être. Ceci réduit juste la charge de travail pour le nettoyeur de four, et vous aide à obtenir des résultats optimaux.
2. Vaporisez votre nettoyant pour vitre de four sur la porte vitrée selon les instructions du fabricant. Pour un nettoyage maison, ou un nettoyage des vitres avec du bicarbonate, appliquez bien le produit, Veillez à ne pas pulvériser dans le dos ou sur les côtés du four si vous avez un four autonettoyant, et aussi prendre soin de garder le liquide de nettoyage à l’écart de l’isolation de la porte, ce sera nécessaire de nettoyage séparément que la puissance du liquide de nettoyage pourrait affecter l’effectif du sceau.
Certains nettoyants doivent être laissés à tremper dans les taches et les résidus pendant un certain temps, tandis que d’autres comme le nettoyant four vous permettent de se rendre au travail immédiatement-toujours vérifier les instructions du fabricant pour voir ce qui est recommandé pour votre nettoyage particulier produit. Pour commencer, utilisez une éponge pour essuyer le verre, en enlevant toute saleté.
3. Pour enlever les restes tenaces, brûler sur les résidus, utiliser un outil de raclage ou quelque chose avec des qualités abrasives, comme la paille de fer par exemple. En utilisant un mouvement circulaire, travailler la paille de fer autour du résidu, en appliquant une petite quantité de pression, et en augmentant la pression pour les zones qui sont particulièrement problématiques.
4. En utilisant une vieille brosse à dents trempée dans l’eau chaude, commencez soigneusement à travailler autour du sceau de la porte en verre, en supprimant toutes les particules des petits coins et recoins et en faisant attention à ne pas obtenir trop, le cas échéant, de la solution de nettoyage dans la zone. Vous pouvez ensuite utiliser une éponge humide pour rincer la porte du four, en supprimant toute trace résiduelle de saleté, de crasse, de résidus et de solution nettoyante.
5. Pour obtenir votre vitre du four clair comme cristal, prendre un chiffon propre, sec et légèrement chamois le verre, comme vous le feriez une fenêtre ou écran de douche après le nettoyage. Cela aidera à supprimer toutes les taches, ce qui rend facile pour vous de jeter un coup d’œil à travers et voir si vos cookies ont besoin de quelques minutes de plus, ou si cette dinde est prête à être enlevé et servi à votre famille affamée.
Les meilleurs produits pour le nettoyage du verre de four
L’utilisation d’un nettoyant pour four commercial conçu pour le travail permettra certes d’obtenir de grands résultats. Toutefois, les nettoyants pour four peuvent contenir des produits chimiques solides, donc, assurez-vous de garder les animaux de compagnie et les petits enfants hors de la pièce, et ouvrez les fenêtres et les portes pour assurer une bonne ventilation. Il y a quelques nettoyants commerciaux disponibles sur le marché qui sont sans fumée, autre bonne solution est parfois de faire un nettoyage des vitres avec du bicarbonate ; il n’y a donc pas de mauvaise odeur lors de l’utilisation de ce type de produit, ce qui rend plus sûr pour toute la famille et réduit les risques de maux de tête de travailler dans un odorant environnement.
En conclusion,
Quelle que soit la solution de nettoyage que vous décidez d’utiliser pour nettoyer la vitre de votre four, suivez toujours les consignes de sécurité sur l’étiquette. Ensuite, avec les bonnes techniques et un peu de graisse de coude de votre verre de porte du four sera clair et brillant en un rien de temps.
Alternativement, vous pouvez opter pour une solution plus naturelle, le bicarbonate. Un mélange de bicarbonate de soude et d’eau tiède peut être utilisé pour former une pâte pour nettoyer votre verre de four. Étaler la pâte sur la porte et de travailler la pâte en elle à l’aide de vos doigts.